So long, 2010.

C’était une pérégrination avec ferveur.

J ‘ai eu un cri du cœur, j’ai donné un coup de sonde dans les désarrois qui secouent notre être, et grâce à ce périple d’écriture, je suis soulagée, même si les éclaircissements à toutes les questions restent infiniment ambigus. Si vous ne laissez jamais vaguer votre existence, si vous considérez que ce n’est pas nécessaire du tout de trop examiner le sens de la vie, si vous le jugez comme une tache inutile, ou si vous vous égarez aussi mais vous êtes satisfaits de le laisser tomber, ou bien peut-être, si vous avez déjà trouvé vos propres solutions à cette énigme, et si vous croyez que vous pouvez les découvrir, tant mieux. Vous êtes nettement bienheureux.

Autant que je sois obsédée par cette méditation profonde et ce progrès spirituel de soi, je ne réfute pas l’idée que chacun possède le droit de manœuvrer son destin. Mais pour les autres qui sont autant tourmentés que moi, qui effectuent des recherches incessantes pour discerner un signe qui liera la conscience de soi à  la conscience du Cosmos, je vous conseille de persister à chercher vos raisons d’être, avec zèle et n’abandonnez pas ! En effet, souvenons-nous de l’affirmation de Marcus Aurelius :

« all that is in tune with you, O Universe, is in tune with me ».

Donc, lisez les mots de grands penseurs ; parlez avec les individus qui vous inspirent ; écrivez les tremblements de l’âme qui vous touchent ; sortez dehors pour guetter le rythme de la foule ; mais ne négligez pas de retourner à vous-même pour écouter votre voix.

Repartir à zéro, sans peur.

 

YOU CAN DO IT.

Advertisements

4 Comments

Filed under Life

4 responses to “So long, 2010.

  1. Enjoy what’s left of 2010 and embrace the new year with the
    optimistic mindset you carry! Love your dress Sharon! Love your
    blog even more. ❤

  2. jas_sg

    Dear Sharon,

    Merry X’mas and Happy 2011!!

    Cheers,
    Jas

  3. Justina

    Amazing words, really like it.
    Happy New Year!

  4. Chloe

    J’ai always wanted to know how non-native speakers de la langue française can learn le française et be really fluent in it like you are. Had you not been exposed to the world outside Singapour, would you be able to do the same? Parce que I dont think I am as fortunate as you are.. thus my proficiency in the language is like how vous literary can see it now, even après 4 semesters de la langue française. HAHA. Vous êtes a real inspiration to les étudiants like moi.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s